Publié le 29 septembre 2010

Profitant d’une des superbes journées de ce mois de septembre, les membres du bureau du Club ont entrepris d’apporter en mains propres à nos amis de la SNSM de Douarnenez leur contribution annuelle financée sur les cotisations des adhérents du SHYC.

C’est donc porteuse d’un chèque de 200,00 €, que, le vendredi 10 septembre, une flottille de 4 bateaux: Gwenelick , Espleun, le catamaran Navi Ouest, puis Antycajo s’est élancée pour une traversée de la Baie en direction de Tréboul. Elle fut rejointe par Beni-Saf, notre fidèle bateau-comité, armé par un équipage très complet et méditerranéen.

L’accueil de M. Claquin, nouveau Président de la SNSM de Douarnenez et de l’équipage de la vedette Pen Sardin, dans leurs nouveaux locaux de la rue d’Ys fut extrêmement chaleureux et les échanges entre membres du SHYC et marins tréboulistes, très amicaux. Au cours du vin d’honneur, préparé par nos amis de la SNSM avec le renfort de bouteilles apportées de Morgat, le Président Quentric rappela qu’il s’agissait de la troisième opération de ce type et que, malgré la relative modicité des fonds collectés, cela permet, tout de même, le financement du carburant d’une opération de sauvetage.

Le lendemain, samedi 11 septembre, nos 4 voiliers, renforcés par l’arrivée de « Cépafaux » le Sangria adhérent récent de notre Club, participaient à une régate organisée par le Winches Club de Tréboul. Malheureusement, n’ayant pu participer qu’à une seule manche, ils seront classés ainsi : Antycajo 8ème, Gwenelick 14ème, Espleun 15ème et Cépafaux 16ème sur… 16 bateaux engagés. On a su qu’Antycajo a été second, derrière Navi Ouest, de la première manche.

Le retour vers Morgat, sous un doux soleil de septembre mais fraîchissant franchement en fin de journée à cause du vent nord-nord-ouest, sera un peu long. Mais quelles deux belles journées!