Publié le 12 décembre 2010

Ce sont d’ores et déjà 6 bébés de l’année qui ont été inscrits au Club par leurs parents ou grands-parents et l’on attend toujours l’inscription de Pauline, qui ferait la septième, tels les petits nains des contes de notre enfance. La relève est donc assurée même s’il est encore prématuré d’ouvrir dès l’an prochain une section « Optimist » dans notre club.

Ce sera sans doute nécessaire, plus rapidement qu’espéré, pour des questions de tirant d’eau par exemple, (voir l’Aperçu de cette fin d’année), car le port ne pourra bientôt plus accueillir qu’engins de plages, bouées-canard et autres matelas pneumatiques au rythme où il s’ensable. Dans notre cas, la construction de châteaux de sable pour nos bébés remplacera donc très vite l’apprentissage par ceux-ci des nœuds de chaise et de cabestan…

A l’aube de l’année nouvelle, je forme alors les vœux d’un bel été rempli d’eau (pas celle du ciel !) et qu’un dragage efficace complète l’action des courants de printemps et des marées d’hiver pour dégager nos pontons des sables et des vases qui entravent autant notre développement que celui de Morgat.

Bonne année prochaine et encore plein de bébés adhérents au Club !

Nautiquement vôtre

Le Président