Publié le 1 juin 2011

Les 3,4 et 5 Juin, le port sera animé par le Grand Prix de l’Ecole Navale. 70 Bateaux (50 open70 et 20 Corsaires inscrits pourle moment)avec 3 équipiers plus les personnels d’encadrement soit a peu près 300 personnes vont donner au port un air de vacances.
L’Amicale APPCM  à proposé son aide aux organisateurs (Alain Daoulas et le CNCM) et 5 bateaux participeront à la sécurité et aux besoins divers de l’organisation.

°Le ponton I (le dernier mis en service contre l’enrochement) sera réquisitionné. Les usagers concernés ont reçu un avis de déplacement de leur bateau pour être mis à couple d’autres bateaux.  Tous les usagers qui sont au ponton I et qui compte utiliser leur bateau a ces dates ne seront pas mis à couple mais recevront un des emplacements libres actuellement sur les autres pontons.

°La zone de course sera facilement repérable, elle est placée de telle façon à laisser des couloirs de passage à l’Est du Kador et au Sud de Postollonec, il faut éviter de la traverser et d’y mouiller des engins de pêche. De même qu’il faut éviter de mouiller ces mêmes engins dans, ou trop près, de la passe.

°Le parking des usagers du port reste dédié et un filtrage sera effectué, munissez vous de votre badge ou si vous n’en possédez pas, présentez vous à la Capitainerie avant le début des épreuves on vous remettra un laisser passer.

° Donc peu de contraintes pour nous, mais une belle animation pour Morgat. En attendant les régates d’été du SHYC

(article de Jean Marie Beroldy)