Publié le 8 juin 2013

Trophée  TRESCO

Du 8 au 12 mai  se courait le 30ième Trophée TRESCO, course en trois manches entre Morlaix, Guernesey et Perros-Guirec. Les conditions étaient particulièrement musclées, notamment la deuxième manche avec une mer forte,et des vents de 6 à 7+. Il y a eu beaucoup de casse et d’abandon.

Plusieurs membres du SHYC y participaient, et avec succès puisqu’au classement général de l’épreuve on trouve

  • 1er du groupe OS1 : Claude TANNIOU  sur son Armagnac  VILTANSOU
  • 3ième du groupe OS3 :  Daniel SENECHAL sur YACHT SERVICE CAMARET MORGAT (FIRST 31,7) avec comme équipage nos amis du SHYC  Bernard KERDUDO, Jean-Marc PENNOU et Patrick MESGOUEZ.

Malheureusement Loulou BOPP n’a pas pu aller jusqu’au bout, il était à bord de BELMET de Gilles HEROU (un First 41,5 de Roscanvel) qui a abandonné pour « casse » à la première manche.

DZ – CAMARET – MORGAT – DZ

La course organisée par le Winches Club avec le concours du SHYC, en 3 manches sur 3 jours, du 30 mars au 1er avril a été gagnée au classement général par notre ami :

Loulou BOPP sur son muscadet MINE DE RIEN LADY J

devant Christophe Deniel sur son First Class 8 et Henri Gabolde sur Sun Fast 32

EDHEC 2013

La 45ème édition de l’EHDEC à Brest a été remportée par Loïc Le Garrec et son équipage  KPMG ESSEC au terme d’une semaine de régates des 183 équipages et d’une finale âprement disputée .

GPEN   Grand Prix de l’Ecole Navale

Le 12ième Grand Prix Ecole Navale s’est déroulé du 9 au 12 mai. Cette année encore un Rond, le C, accueillait à Morgat 3 championnats de France : Open 5.70, Seascape 18 et Corsaire. Aucun équipage du SHYC ne participait, par contre nous étions présents car le Bateau Comité du rond C de Morgat n’était autre que le BeniSaf, Bateau Comité des régates du SHYC.

Ce sont 10 courses par série qui ont été effectuées en 2 jours 1/2, c’est à dire  que plus de 30 départs (avec les rappels) ont été donnés depuis le BeniSaf. Son équipage se composait de Jean-Pierre Stéphan (patron), Roland Le Garrec, Jean-Luc Prévot et deux arbitres dont un national.

De nombreux autres bateaux bénévoles de Morgat ont participé au succès de cette magnifique épreuve.

La qualité du plan d’eau de Morgat a été encore une fois soulignée.

Un départ de 5.70 donné depuis le BeniSaf. A l’évidence il y a eu un rappel individuel !