Publié le 10 juin 2014

Entre samedi et lundi de Pâques, treize bateaux ont disputé la course Douarnenez – Camaret – Morgat – Douarnenez, organisée par le Winches Club avec la collaboration du SHYC.
Après une étape festive samedi soir à Camaret, un cocktail-concert à Morgat dimanche soir, les bateaux sont rentrés lundi à Douarnenez.

Cette course est une classique, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile.

Dans de très bonnes conditions générales, du vent variable entre force 2 et 5, entre soleil et ‘moins’ de soleil, la course a été serrée jusqu’au bout et la victoire s’est jouée sur la dernière journée.
La première manche à Claude Taniou (Peugeot Crozon 52P), les deux suivantes à Daniel Sénéchal (Yacht Service) qui l’emporte. La razzia du SHYC continue ensuite avec Poulette, troisième, et Rascal quatrième.
Tous ont noté la première course de la saison pour le First 305 Brizhenn à Catherine Roudaut et son Shyc équipage féminin qui a été salué comme il se doit.

Une course que la collaboration effective entre clubs et la forte implication des commerçants de l’organisation destine à une notoriété accrue, et qui devrait devenir un incontournable de début  de saison.