Publié le 19 août 2015

francois-gaudin-jean-quentric

L’assemblée générale du Sant Hernot Yacht Club (SHYC) s’est tenue à la salle Kador, jeudi, devant une grande partie des membres du club, particulièrement attentifs à l’ordre du jour. Outre le bilan 2014-2015 des activités de l’association, présenté par le président, Jean Quentric, il a été débattu de l’avenir de l’institution, dont le conseil d’administration devait être renouvelé. L’an dernier et cette année encore, le temps parfois incertain a empêché certaines courses de se dérouler normalement.

Des finances saines

Les finances de l’association, présentée par le trésorier, Roland Le Garrec, sont saines et vont permettre quelques investissements en 2016. Le conseil d’administration a ensuite été réélu et le nouveau bureau du SHYC est maintenant celui-ci : François Gaudin devient président, succédant à Jean Quentric ; Jean-Pierre Stéphan et Jean-Luc Prévot demeurent vice-présidents, l’un chargé des courses et de l’arbitrage, l’autre, de la logistique et de l’organisation ; Annick Ghafouzadeh est la secrétaire de l’association et Roland Le Garrec reste trésorier.

François Gaudin a présenté les grandes lignes de son programme, qui s’oriente autour de la gouvernance de l’association, de la communication et du développement des activités, avec l’idée de lancer ou renouveler de nouveaux projets. On suivra donc avec intérêt les initiatives du SHYC, rappelant que la traversée de la baie 2015 , qui aura lieu le vendredi 21 août, fêtera à cette occasion ses 20 ans. Pour mémoire, le SHYC, qui affilié à la Fédération française de voile, soutient la station SNSM de Douarnenez et adhère à la charte du citoyen de la mer.

(Le Télégramme du 10 août 2015)