Publié le 2 janvier 2016

Notre Président vous souhaite une excellente année 2016.

En cette année 2016 où nous fêtons nos 10 ans de création et d’affiliation à la FFV (Fédération Française de Voile), le Saint Hernot Yacht Club souhaite une fois encore être un acteur dynamique de l’animation nautique en Crozon-Morgat.

Le Saint Hernot Yacht Club a donné en 2015, 6 départs de régates avec une participation moyenne de 22 bateaux, dont une participation record de 28 bateaux pour notre traditionnelle et légendaire « TransBay Cup ». Cette année 2016, nous serons présents dans l’anse de Morgat pour que ce magnifique plan d’eau s’anime aux couleurs des voiliers et que les équipages puissent « s’affronter » en toute sportivité et convivialité ; le Prix de la Société des Régates de Morgat, les 30 Milles de Morgat, la Pen-Hir Cup et la TransBay Cup, seront sans aucun doute des évènements majeurs des festivités estivales Morgatoises.

Le Saint Hernot Yacht Club, au-delà de son propre programme, participera activement, avec ses nombreux bénévoles qu’il convient de remercier, aux manifestations nautiques nationales et internationales prévues en presqu’île, tel le Grand Prix de l’Ecole Navale ou encore l’European Championship de « Laser 4.7 » qui se déroulera du 2 au 9 juillet prochain.

Le Sant Hernot Yacht Club remercie sincèrement les partenaires qui nous permettent d’organiser ces activités et récompenser les participants.

François GAUDIN

Président du SHYC

Retrouvez le calendrier des régates 2016 dans notre rubrique « Régates »