Publié le 12 juillet 2018

20180712photo handivoile

Le président Yves Le Fur, en compagnie de responsables et bénévoles du Sant-Hernot Yacht-Club. Handivoile Brest, sous l’impulsion de son président Yves Le Fur, organise chaque année un week-end croisière. Un grand moment de convivialité attendu avec impatience. Samedi matin a eu lieu le départ de Brest, pour une navigation en mer d’Iroise, suivie d’une escale, le samedi soir, pour la nuit, dans un port.

Cette année, onze bateaux, dont le catamaran Catavoile 29 barré par Erwan Rognant, sont venus accoster au ponton visiteurs de Morgat. Tous les équipages (59 personnes, bénévoles et personnes à mobilité réduite) ont été ensuite accueillis par François Gaudin, président du Sant-Hernot Yacht-Club (Shyc), qui avait fait ériger à cette occasion des barnums devant le club.

Une régate prévue en août

Un repas pizzas s’est déroulé dans une ambiance très conviviale. Les deux présidents ont, au cours de la soirée, mis au point une régate avec des bateaux « Mini J », prêtés par Handivoile Brest. La Régate « Match Racing », aura lieu pendant une semaine, le week-end du 15 août 2018, à Morgat devant le Shyc. Handivoile a bénéficié des installations du port de Morgat qui a mis gracieusement à disposition les emplacements au ponton visiteurs, ainsi que de l’aide apportée par le Sant Hernot Yacht-Club et de tous les bénévoles qui ont participé à cette belle rencontre.