Confinement: Mise à jour du 06 novembre

La préfecture du Finistère a autorisé en début de semaine, et jusqu'à ce dimanche 08/11, les déplacements des plaisanciers rendus essentiels pour la mise en sécurité et la vérification (amarrage, pare-battages, etc…) des navires mouillés dans les ports (cf. notre courriel du 03 courant).

Les plaisanciers sont donc activement invités à faire le nécessaire pour achever les opérations projetées d'ici cette date. Au-delà ne pourront accéder à leur bateau que les usagers domiciliés à moins d’1km du site dans le cadre de l’heure de sortie quotidienne autorisée et avec attestation de déplacement.

Nous recevons ce vendredi une nouvelle notification concernant les mouvements de mise à terre pour hivernage. L'autorisation initialement accordée jusqu'au 08/11/2020 par la préfecture du Finistère est prorogée jusqu'au 22/11/2020. Les conditions d’accès aux ports restent inchangées. Pour mémoire, en cas de contrôle,  les plaisanciers concernés devront présenter :

-           Le titre de propriété de leur navire,

-           leur autorisation de mouillage (facture ou échéancier 2020)

-           Une attestation de déplacement.  Il convient de cocher le motif "Participation à des missions d'intérêt général" (au titre de la sécurité maritime).

A ce jour, les mises à terre planifiées après le 22/11 sont maintenues. Les Affaires Maritimes transmettront par courriel un message de dérogation aux usagers concernés. Ce message servira le cas échéant de justificatif aux services de contrôle.

Pour rappel, de manière générale :
- la pratique de loisir des activités nautiques, de plaisance et de plongée est interdite. 
- les activités professionnelles, quelle que soit leur nature, demeurent autorisées.

Précédent
Précédent

Résultats du Championnat G.C.I 2020

Suivant
Suivant

Confinement: Infos portuaires