Journal de TourDuf de Brizhenn 2

Pour le tourduf des brizhenn, tout a été difficile.

Convoyage aller à 4 de nuit dans les orages, remontée Roscoff-Morlaix dimanche matin en plein brouillard dans les cailloux.

1er jour de course à 10mn du départ voie d'eau due à une fissure dans le tuyau du système de refroidissement, 100 litres d'eau sur les planchers, des seaux et des seaux évacués pendant qu'on réparait la fuite et que 3 filles dehors se débrouillaient avec la procédure de départ...

Les jours suivants beaucoup de vent, un passage dans les montagnes russes de Portsall où on a vu un bateau sortir de l'eau quille comprise entre deux vagues, ça fait bizarre...

Des arrivées sous spi magnifiques à l'Aber Wrac’h et Camaret.

Une étape de nuit redoutable où l'on a confirmé notre 4e place des 31.7 en laissant loin derrière les petits jeunes qui s'étaient vantés de nous la reprendre la veille à Treboul . Le plus long bord de spi du bateau, du raz aux Glenan, par 20 nœuds dans la houle. Une nuit magique sous la voie lactée et les étoiles filantes, des dauphins, des centaines de fous de bassan, des poissons-lune . Une arrivée à l'instant du lever du soleil qui fait oublier la nuit blanche.

On a tout donné , notre 3e place du classement mixte est une grande fierté.

Des rencontres avec des gens formidables, de tous âges, un repas avec Patrick Morvan ravi d'être entouré de filles, un concert improvisé sur les quais de Treboul ; guitare, chansons, danse , où les champions et les autres font la paix en chantant ensemble.

Un convoyage retour dès le soir même, qui se présentait tranquille en ligne droite avec passage du raz à 5h..Le vent plus fort que prévu et la fatigue de l'équipage nous ont fait bifurquer vers St Evette pour quelques heures de sommeil.

Arrivées sous spi du raz à Morgat dimanche à 14h , anéanties de fatigue.

Précédent
Précédent

Fin de saison sportive

Suivant
Suivant

Port du masque obligatoire à Morgat