Le Spi Ouest France 2021 de Bio-Energies

Du 07 au 10 octobre 2021 avait lieu, à la Trinité, Le Spi Ouest-France - Banque Populaire Grand Ouest. Bruno, Yvan et Emeric LAZARD y participaient. L’équipage termine ce weekend de courses en huitième position sur 22 dans le groupe Osiris 1.

Bruno à eu la générosité de nous faire partager sa dernière régate sur le Surprise Bio-énergies diffusion

“Le WE a été exceptionnel avec un temps magnifique. Les anglais appellent cela du « champagne sailing ». Le vent était un peu faiblard pour que le surprise biquille soit au top mais c’était quand même très agréable, à fortiori pour un mois d’octobre.

Le spi est une organisation bien rodée et très efficace avec plus de 100 mise à l’eau ou sortie d’eau en quelques heures, des procédures sur l’eau parfaitement organisées et beaucoup de monde dans La Trinité. Il y a quand même peu d’échange entre les équipages car personne ne dort sur les bateaux.

On s’est inscrit en Osiris et y a avait 22 bateaux dans notre groupe dont 4 surprise quillard, 4 Melges 24 et 2 Helium 765, 3 first class.

La concurrence est quand même très affutée et certains bateaux très légers sont intouchables dans le petit temps.

Il n’y a eu que 5 manches de courues car le vent s’est parfois fait attendre. Le courant était assez fort avec des coef de marée de 108.

C’est un Melge 24 qui gagne suivi d’un J24 qui a déjà souvent gagné le spi.

Nous finissons huitième sur 22 avec les surprise quillard aux 7ième , 9ième, 10ième et 18ième places. On est donc deuxième des 5 surprises.

Nous sommes contents et avec la météo que l’on a eu, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux.

Bon vent à tous.”

Précédent
Précédent

Conseil portuaire

Suivant
Suivant

XtremGliss Festival 2021