Grande remise des prix 2020




Dimanche 30 août, le Sant Hernot Yacht Club (SHYC) a procédé, après validation du protocole sanitaire par la mairie de Crozon, à la remise des prix des 4 régates organisées cet été. En effet, dans le but d'éviter les rassemblements aucun podium n'a été annoncé en fin de régates (les briefings eux-même n'ont été donné que par VHF).
Une soixantaine de membres a répondu à l'invitation pour cette cérémonie de remise de prix, tous masqués mais avec un enthousiasme communicatif. Tous étaient heureux de se retrouver pour clôturer la saison estivale en saluant le bilan du club.
Patrick BERTHELOT, maire de Crozon-Morgat a salué le dynamisme du club qui a su fédérer une quarantaine d'équipages lors des manifestations de l'été, faisant rayonner la commune au delà de la presqu'île de Crozon. Le maire s'est dit fier de recenser autant d'associations énergiques et entreprenantes sur la commune, qui animent le territoire pour le bonheur de chacun.
Philippe HILLION, président du Comité Départemental de Voile du Finistère, a quant à lui félicité le club pour la performance d'avoir réussi à organiser 4 régates en seulement 20 jours. Le SHYC étant classé 3ème club français et premier club breton au challenge des clubs été/automne 2020 de la Fédération Française de Voile (classement au 30/08) dans la catégorie habitable, Philippe a annoncé sa fierté qu'un club finistérien représente si bien la Bretagne.
Bruno LE BRETON, président de la Ligue de Bretagne de Voile représenté par la voix de Maryse HILLION (membre du conseil d'administration) remercie le SHYC pour son dynamisme et son savoir faire dans l'organisation des régates.
Après avoir remercié les arbitres (notamment les commissaires aux résultats qui oeuvrent dans l'ombre), les institutions et les propriétaires de vedettes (comité, mouilleur, sécu...), François GAUDIN, président du SHYC et maître de cérémonie, a remercié tous les participants aux régates 2020. Chaque bateau s'est vu remettre un lot offert par les commerçants ou achetés au profit de la SNSM.